add share buttons
dim. Juil 25th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Coronavirus: Bonne nouvelle, les traditherapeutes du Mali ont des remèdes. Ils l’ont fait savoir ce matin lors d’une conférence de presse.

1 min read

CORONAVIRUS: Les tradithérapeutes du Mali souhaitent jouer un rôle dans la lutte contre le COVID-19 et demandent à l’État de les impliquer. Ils l’ont affirmé ce matin 16/4/2020 lors d’une conférence de presse dans la maison des jeunes.
Organisée par l’association « REVEIL DE LA CULTURE » dirigée par monsieur OUSMANE ARAMA N°1, la cérémonie était placée sous l’égide du patriarche Diawoye TRAORE, président de l’organisation des traditherapeutes du Mali.
Les braves guérisseurs ont confirmé que la maladie existe et ont demandé aux citoyens d’observer les mesures barrières afin de se premunir. En terme de remèdes, plusieurs grands guérisseurs, présent lors de la conférence, ont expliqué plusieurs recettes à base de plante qui peuvent non seulement  prevenir contre le mal mais aussi guerrir ceux qui sont déjà. De son côté, le conferencier principal monsieur ARAMA surtout indiqué que le traitement du COVID-19 répond à un protocole qui nécessite des diagnostics au cas par cas.

Les conférenciers ont terminé leur sortie par un appel aux autorités en leur demandant d’explorer la piste des plantes qui selon eux est moins coûteuse, efficace et demande moins de temps.

D. P: www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.