add share buttons
ven. Oct 15th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Une alerte du Maire GORO pour éviter la situation de Mondoro (Maladie de Mondoro)

1 min read

 DINANGOUROU , une alerte du Maire GORO pour éviter la situation de Mondoro (Maladie de Mondoro) dans les villages de SARI, GUIMINI, GANGANFANI1, OMO, TONOU BELA (Hameau de Tonu), TATOU Hameau de Guimini).
L’urgence humanitaire dans la commune de Dinangourou, Cercle de Koro est une évidence. Le Maire de la Commune lance un cri d’alarme pour sauver les populations de ces locaités. Joint par par téléphone, le maire affirme : « Longtemps affectés par le conflit intercommunautaire six villages de ma commune (SARI, GUIMINI, GANGANFANI1, OMO, TONOU BELA (Hameau de Tonu), TATOU Hameau de Guimini) n’ont pas pu cultiver pendant deux hivernages successifs. Les populations de ces localités citées sont totalement assiégées parce que depuis Février 2018, elles n’arrivent plus à se ravitailler à cause de la présence de tireurs embusqués et de l’existence de mines anti personnelles sur les routes les ralliant à Dinangourou ou Koro »
Notons que pour se rendre dans ces villages, il est désormais contourner par le territoire burkinabé. D’ailleurs la seule ONG (YAGTU) qui a voulu intervenir dans la zone s’est butée sur cette question d’inaccessibilité. Aujourd’hui, une action vigoureuse de l’Etat du Mali est nécessaire afin de déminer et sécuriser les routes et ensuite y apporter des rations alimentaires conséquentes. Cette fois-ci, Il est possible d’éviter une situation semblable à la maladie de Mondoro si l’Etat s’y met.

Pour infos: DOGON VISION (+223 69 69 54 65)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.