add share buttons
jeu. Mai 19th, 2022

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Omicron arrivé par la poste: l’allégation de la Chine est «ridicule», dit une experte

1 min read

Une affirmation des autorités sanitaires chinoises selon laquelle un résidant de Pékin a été contaminé au variant Omicron par l’entremise d’un courrier en provenance du Canada est qualifiée de ridicule.

L’article a attribué la possibilité que cela se soit produit au directeur adjoint du Centre de contrôle des maladies de Pékin, même si des organisations telles que l’Organisation mondiale de la santé et Postes Canada affirment que le risque de contracter un coronavirus à partir d’un envoi postal est faible.

Margaret McCuaig-Johnston, une spécialiste de la Chine à l’Université d’Ottawa qui a passé plus de trois décennies dans la fonction publique fédérale à travailler sur les questions chinoises, affirme qu’il est ridicule de suggérer que la COVID-19 aurait pu survivre sur une enveloppe ou un colis ayant parcouru une telle distance à travers la poste internationale.

Selon elle, l’allégation chinoise montre que ses dirigeants visent toujours le Canada après son différend de longue date sur l’arrestation de la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, en 2018, une affaire d’extradition qui a été abandonnée l’année dernière, ce qui lui a permis de retourner en Chine.

source: le soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.