add share buttons
mar. Jan 18th, 2022

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

PAYS DOGON: Les résistants, révoltés contre commandement militaire reprenne les choses en mains dans la ville de Bandiagara.

1 min read

Ce jeudi matin 25 novembre 2021, la colère des chasseurs était à son comble dans la ville de Bandiagara. Tôt le matin les chasseurs ont pris le contrôle de tous les cheicks – point des policiers et militaires. En fait, les populations ne sont arrivées à comprendre comment une ville sur militarisée comme Bandiagara puisse facilement faire l’objet d’une attaque et que les assaillants puissent s’évader avec un troupeau de bétail sans que l’armée n’arrive à les repérer. La surprise a été grande et nul n’a pardonné cet immobilisme des FAMa face à une attaque qui a fait 4 morts et des dégâts matériels importants.

Informé de la situation quasi insurrectionnelle, le commandant militaire du centre, basé à Sevaré a rapidement rallié Bandiagara avec une escorte de plus de 30 véhicules. Après des heures d’échanges avec les populations, les parties ne sont pas arrivées à se comprendre et Bandiagara a exigé des actions concrètes de sécurisation avant de croire aux nombreuses promesses faites par le haut gradé.

G. Hamidou

www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.