add share buttons
mar. Jan 18th, 2022

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

LES AUTRES AMBASSADEURS DU MALI »Sans portefeuille »

2 min read

REVELATION N°4: HAMA GORO, Artiste/Opérateur culturel

Hama Goro est né le 10 octobre 1963 dans un village dogon appelé Dinangourou, dans région de Mopti, République du Mali. Formé à l’Institut National de Bamako, il obtient le diplôme de dessin et d’arts plastiques en 1987. Ce diplôme marque le début de sa carrière professionnelle dans le domaine des arts et la culture. Hama Goro complète son parcours artistique avec deux formations à l’étranger :
– Marketing on Art- Los Angelès aux USA en 1992.
– Rijksakademie Van Beeldende Kunsten, Amsterdam- Pays Bas de 1995 -1997.

A son retour d’Amsterdam crée le Centre Soleil d’Afrique en 1999 pour permettre aux artistes maliens de se retrouver dans un espace de rencontre, d’échanges et de création.

Convaincu que le développement économique et social de l’Afrique singulière celui du Mali passe son art et sa culture, alors le premier souci de l’homme a été la recherche de voies et moyens pour que cet art et culture soit un vrai facteur de développement. Il s’est ensuite imposé l’obligation de trouver les outils nécessaires, afin de pouvoir jouer un rôle dans la mise en œuvre de cet objectif.

Ses activités l’ont conduit à organiser et prendre part à plusieurs expositions, festivals, foires, conférences et divers rencontres artistiques à travers le monde. Hama GORO est un véritable ambassadeur internent qui véhicule de pays en pays les valeurs du Mali et l’identité culturelle de l’Afrique.

AAM N°4

Adaman DIONGO

www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.