add share buttons
mar. Jan 18th, 2022

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Les autres ambassadeurs du mali « sans portefeuille » Revelation N°3: Petit GORO

2 min read

Né en 1978 à Dinangoro, un village situé dans le plateau du pays dogon au Mali, de son vrai nom Ousmane Goro, alias petit goro est un artiste, chanteur, auteur, compositeur, administrateur des arts et cultures malien.
Aujourd’hui artiste de dimension internationale et professeur de musique au Conservatoire des Arts de Bamako, il commença véritablement la musique grâce à la musique d’Alpha Blondy en débutant avec le rap et le ragga puis il s’est tourné vers un mélange de musique traditionnelle dogon avec l’usage d’instruments modernes.

Petit GORO: « La musique rassemble beaucoup de gens, elle éduque et influence beaucoup de personnes. C’est un véritable outil de cohésion sociale »

PETIT SECRET: Dans ses chansons, Pétit goro incite la population à s’unir, à dialoguer pour que le pays retrouve la paix et la dignité qui le caractérise. A travers sa voix d’or, il puise ses thèmes musicaux dans sa culture dogon … Petit Goro valorise les couleurs du drapeau malien dans les 4 coins du monde. Le timbre de sa voix rehausse l’amour qu’il porte à la terre de ses aïeux. Petit Goro est un jeune artiste qui incite sa génération à la promotion de leur propre culture notamment le mali dans sa composante dogon.


Avec quatre albums sur le marché discographique « EMENABE » en 2003, « LAIDOU » en 2007, « SABABOU » en 2009, « ATEMOU » distribué par InZeBox en 2016, Balamba en 2020, le jeune talent évoque certains aspects de la société qui sont : l’exode des filles, le mariage forcé, les problèmes socio-économiques.

AAM N°3/2021

Adaman DIONGO

www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.