add share buttons
lun. Nov 29th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Le Sénégal, principal visé des terroristes islamistes après le Mali. Pourquoi?

2 min read

Un Mali dominé par l’islam radical sera un cauchemar pour tous les pays limitrophes mais particulièrement pour le Sénégal.

Ce qui se passe actuellement est que quelqu’un veille au grain et est en train de tout faire pour que les islamistes radicaux puissent prendre le contrôle religieux au Mali et mieux s’implanter dans la sous-région. Déjà, dans le centre, en dehors de l’enclave du « Pays Dogon », le reste est pratiquement soumis aux hommes d’Amadou Kouffa qui œuvrent inlassablement pour instituer un islam pratiquement rigoureux et intolérant vis-à-vis d’autres branches de la même religion. Selon ce que l’on peut constater, de part et d’autre sur les territoires conquis, toutes autres religions peinent à se faire valoir et les terroristes installent peu à peu leur machine de domination. Le rouleau compresseur commence à agir sur la minorité chrétienne des régions de Bandiagara, Douentza et de Mopti.   

Pour les pays voisins,

les pays limitrophes du Mali

En fait, selon la stratégie adoptée par les terroristes islamistes, le Mali constituerait leur base d’implantation en Afrique de l’Ouest mais leur principal visé c’est le Sénégal et la Mauritanie où plusieurs dignitaires font l’objet de vénération et les rites consacrés par leurs doctrines sont considérés par les islamistes comme « hérétiques » d’où l’idée funeste de les combattre au même titre que les mécréants.

Les pays africains n’auront pas intérêt que le courant actuel de réislamisation forcée en cours au Mali se prospère et ait un socle. D’où l’urgence pour ces pays de cesser toute autre considération et venir aider le Mali à desserrer l’étau terroriste.   

www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.