add share buttons
sam. Oct 16th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

BURKINA: 72 personnes impliquées dans une contrebande de carburant alimentant les groupes terroristes arrêtées après une enquête minutieuse.

1 min read

Le Procureur du Faso, Harouna YODA près le triubnal de grande instance de Ouagadougou a annoncé le jeudi 23 septembre l’interpellation de 72 personnes pour des faits presumés de trafic illicite de carburant. Ces interpellations font suite à une vaste operation menée par son parquet,la gendarmerie et l’ASCE-LC dans plusieurs villes du Burkina du 17 au 20 septembre 2021.

Tout est parti d’une denonciation à l’ASCE-LC qui a saisi à son tour la justice. La filière de transport illicite du carburant à grande échelle se developpait entre le Nigeria,le Benin et le Burkina Faso. Le depôt principal du carburant se trouvait à Koualou,localité située à une dizaine de kilometre de Nadiagou dans la region de l’Est au Burkina. Du carburant qui alimentait vraisemblement les groupes armés terroristes dans plusieurs localités.

Des stations qui revendaient ce carburant à Ouagadougou et dans d’autres villes ont été scellées pour les besoins d’enquete selon le Procureur.

Une enquete a été ouverte pour des faits de corruption et de blanchiment de capitaux .

www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.