add share buttons
sam. Oct 16th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

PAYS DOGON: 22 Septembre 2021, le mouvement Dan Nan Ambassagou témoigne son attachement à la nation.

2 min read

C’est dans la sobriété que le mouvement Dan Nan Ambassagou avec à sa tête le chef d’Etat Major Youssouf a célébré la fête du 22 Septembre 2021 à Diambia commune de Tedié. A cette occasion ils étaient des millier d’invités (élus, hogon, représentants bureau politique, combattants, chefs de village) venus de toutes les contrées du pays dogon.

Combattants du Mouvement DNA lors de fête du 22 septembre 2021


Après la montée des couleurs, le hogon de Diambia et le représentant du maire de Tedié ont souhaité la bienvenue aux hôtes du jour. Ensuite ont intervenu respectivement les chefs de villages invités ,le représentants de la coordination nationale du mouvement Dan Nan Ambassagou Boureima Sagara dit Debou et le chef d’Etat Major Youssouf Toloba. Chacun a dans son intervention rappelé la situation sécuritaire du pays tout en rappelant les défis auxquels les populations sont confrontés.

Pour le chef d’Etat Major Youssouf Toloba il est impérieux à ce que les populations prennent conscience de la situation et qu’il y est un mouvement d’ensemble entre toutes les filles et les tous les fils du pays afin que le Mali puisse se relever. Dans son intervention il a réitéré son soutien au gouvernement du Mali et à son armée. Il a aussi rappelé que le conflit que vit le pays dogon est loin d’être communautaire ou ethnique et que ce message soit clair.
Tout en souhaitant bonne fête d’indépendance il a souhaité une cohésion sociale et une réconciliation entre malien dans un mali paisible.

Monument du Pays Dogon


La cérémonie a pris fin par une explication du monument érigé au nom du pays dogon .

www.lepaysdogon.net/Bandiagara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.