add share buttons
sam. Oct 16th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

La Syrie a intercepté 22 missiles lors d’un raid aérien contre Damas attribué à Israël (armée russe)

2 min read

Les interceptions ont été effectuées par des systèmes de défense aérienne fabriqués en Russie

Les forces de défense aérienne syriennes ont abattu 22 missiles tirés dans le ciel de Damas par des avions de chasse lors d’un raid attribué à Israël, a annoncé vendredi l’armée russe, selon l’agence de presse Associated Press (AP).

search
close
Le système de défense aérienne Buk-M2 lors d'une répétition du défilé militaire du Jour de la Victoire à Moscou le 5 mai 2016
AP Photo/Alexander ZemlianichenkoLe système de défense aérienne Buk-M2 lors d’une répétition du défilé militaire du Jour de la Victoire à Moscou le 5 mai 2016

Le contre-amiral Vadim Kulit, chef du Centre de réconciliation de l’armée russe en Syrie, a affirmé que six avions de combat israéliens avaient ciblé des installations dans les provinces de Damas et de Homs depuis l’espace aérien libanais.

Selon le responsable militaire, les unités de défense aérienne syriennes ont intercepté 22 des 24 missiles tirés par les avions de combat grâce aux systèmes de défense aérienne fournis par la Russie, Pantsyr-S et Buk-M2.

La déclaration du contre-amiral intervient tandis que jeudi soir, l’agence officielle syrienne Sana a rapporté que la défense antiaérienne avait été activée contre des « cibles hostiles » dans le ciel de Damas.

Notre défense antiaérienne a répliqué aux missiles et en a abattu la plupart », avait précisé Sana.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), « des missiles israéliens ont visé des dépôts d’armes et des positions militaires du Hezbollah libanais dans la région de Qara ». 

Au moins quatre membres du groupe chiite libanais ont péri dans ces frappes, avait-il indiqué.

A124

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.