add share buttons
ven. Oct 15th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Pays Dogon: Voici pourquoi l’axe Sevaré – Koro est fermé à la circulation.

1 min read

Depuis le 19 Aout 2021, la circulation a été interrompue sur l’axe Sevaré-Koro. Depuis, différentes versions diffusent sur le pourquoi de cette action. Le président du bureau politique du mouvement d’autodéfense Dan Na Ambassagou à Bandiagara, Debou SAGARA, donne des explications.

Youssouf TOLOBA recoit le ministre WAGUE

Selon monsieur SAGARA, ce mouvement d’humeur est organisé par son groupe pour marquer leur désapprobation vis-à-vis des accords locaux qui, à leur entendement, n’a autre objectif que d’étouffer leur action de sécurisation et soumettre toutes les populations de la zone à l’esclavage. Pour lui, de Koro comme à Bankass, il s’agit par cet accord de désarmer et de démobiliser les chasseurs au profit des terroristes qui deviennent de facto les nouveaux maitres absolus des lieux. Pour le porte-parole du MDNA, les autorités en place sont bien au courant de ces accords et leur mouvement souhaite qu’elles se prononcent de façon explicite.

Aux dires, toujours de monsieur SAGARA, une rencontre de haut niveau est prévue ce Dimanche 22 Aout 2021 à Bandiagara pour discuter de la question. D’ores et déjà, Dan Na Ambassagou affirme que le blocus sera levé lorsque les autorités leur donneront non seulement des explications claires sur les accords d’allégeances aux terroristes mais aussi des garanties suffisantes sur la sécurisation de l’ensemble du Pays Dogon.  

www.lepaysdogon.net/Bandiagara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.