add share buttons
ven. Oct 15th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

CENTRE DU MALI : L’hypocrisie, un facteur qui aide à perpétuer le terrorisme.

1 min read

Faire semblant que le terrorisme n’existe pas chez moi alors que les terroristes y vivent, mangent, s’abritent et organisent leurs opérations. Voilà comment les Groupes Armés Terroristes (GAT) ont pu dominer le centre du pays et instituer leur cause auprès de plusieurs villages.

Derrière le fleuve comme en Pays Dogon, des villages entiers sont désormais engloutis par les terroristes et ils y règnent en maitres absolus parce que l’Etat n’y a plus de représentant et l’armée peine à reprendre le territoire perdu. Aucun sous – préfet rural n’est en poste et les nouveaux maitres des lieux se pavanent en terrain conquis. Pourtant, rare sont les populations qui reconnaitront ce fait. Le père ne reconnaitra pas que son fils est au solde des terroriste qui l’exploitent comme un supplétif. Le chef de village ne confirmera pas que son village accueille et héberge des terroristes. Le mari ne vous dira pas que sa femme n’est plus sa femme. La femme ne vous dira pas non plus que son mari collabore avec les terroristes.

Au centre, c’est l’omerta total. Même ceux qui regrettent avoir collaboré avec les terroristes se taisent pour sauver leurs vies.    

www.lepaysdogon.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.