add share buttons
mer. Juin 16th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

PAYS DOGON /Koro : Une après une, les écoles sont fermées et le Cercle administratif bascule peu à peu dans l’analphabétisme dans le plus grande silence de l’Etat.

1 min read

Ce matin, 9 Juin 2021, ce fut le tour du village de ZON situé à moins de 20 Km de la ville de Koro ou sont basées toutes les forces de l’ordre de la zone.

Selon une source locale, des hommes armés venus de la foret de Sogou ont encerclé l’ecole situé à l’entrée du village. Ils ont défoncé les portes et ont fait sortir tout ce qui est document avant d’y mettre le feu. Quelques minutes avant, les courageux enseignants qui ont accepté, malgré les menaces d’insécurité, de rester dans le village et dispenser des cours au enfants ont pu apercevoir de loin des assaillants et se sont mis à l’abri. Au dire d’un communicateur local, les malfrats ont également emporté les vivres destinés aux enseignants.

Selon le décompte du collectif des Associations de Jeunes du Pays Dogon (CAJPD), 441 écoles sont fermées dans tout le Pays Dogon et 141 000 élèves en sont victimes. Au niveau de l’Etat, aucune solution n’est encore envisagée pour ces élèves dont les cursus scolaires sont déjà suspendus.

www.lepaysdogon.net/Koro  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.