add share buttons
mer. Juin 16th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Pays Dogon : Les groupes djihadistes ont lancé un vaste programme de recrutement pour renforcer leurs brigades de combat.

2 min read

Après avoir obtenue une large surface de circulation, à travers l’instigation des accords locaux, les islamistes radicaux passent désormais à la vitesse supérieure. Ils sont maintenant visibles partout dans le centre du Mali et plus particulièrement dans la région de Bandiagara ou ils se déplacent à bord des plusieurs motos et de véhicules. Une source locale affirme que le vendredi mai 2021, lorsque les éléments d’un GAT sont arrivés dans le village de Sokoura, ils ont demandé aux jeunes de se joindre à eux. Pour l’instant, l’adhésion n’est pas obligatoire dit un notable de la localité, joint par lepaysdogon.net. Toutefois, un expert du terrorisme au sahel d’affirmer : « Ce n’est qu’une première étape. Dès que les GAT se seront renforcés sur le terrain, ils rendront obligatoire l’adhésion des jeunes car ils besoin d’une force combattante pour accroitre leur mainmise sur les populations »   

A Baye, village sous accords de paix depuis plus d’une année, les populations sont déjà sous le règne de la charia. Les brigades de contrôle sillonnent chaque jour le village pour repérer les personnes qui enfreignent leurs lois. C’est-à-dire ceux qui portent de longs pantalons et les femmes qui ne portent pas le HIDJAB etc.

Peu à peu, l’Etat perd le centre au profit des islamistes radicaux. Une reprise en main, par nos forces de sécurité, est nécessaire.

www.lepaysdogon.net/ Bandiagara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.