add share buttons
mer. Juin 16th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

PAYS DOGON: Bassirou TALL, guide spirituel de la famille Tall de Bandiagara libéré grâce à la médiation du Chérif Ousmane Madani haidara.

2 min read

Ce jour mercredi 19 Mai 2021, une délégation composée du président de la coordination nationale de Dan Nan ambassagou Mamoudou Goudienkile, du président de la coordination de Dan Nan ambassagou de Bandiagara Boureima Sagara, du représentant de Amirou Kambary Abba Ouologuem, des représentants du Chérif Ousmane Madani haidara (Mofa Haidara, Imam Bassoum et Baissou KOITA) ont rencontré les éléments du mouvement d’autodéfense Dan Nan ambassagou en vue de la libération de M.Bassirou TALL.

Après quelques minutes d’échange, l’érudit, habillé en tenue de chasseur avec un drapeau du Mali au coup, a été remis au responsable de la coordination de Bandiagara. Et cela au nom du respect que M.Youssouf Toloba a pour le Chérif Ousmane Madani HAIDARA. Selon une source proche de Dan Nan ambassagou, son enlèvement n’est lié à aucun soupçon et a aucune appartenence ethnique ou religieuse comme l’avait publié certains sur les réseaux sociaux. Pour eux M.Bassirou Tall descendant d’Elhadj Oumar Tall et membre de la famille de l’ancienne chefferie traditionnelle de la ville de Bandiagara devrait s’impliquer fortement pour atténuer la difficile situation que les populations traversent aujourd’hui au pays Dogon. Durant son séjour avec les Dan Nan il n’a subi aucune menace car eux chasseurs considèrent Bassirou comme un frère. En remettant Bassirou ils ont insisté qu’ils ne le font pas au nom de la religion mais plutôt à cause du respect de ce grand notable et respectueux du Mali Ousmane Madani Haidara.

Que la paix revienne au pays Dogon et au Mali

www.lepaysdogon.net /Bandiagara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.