add share buttons
ven. Oct 15th, 2021

LEPAYSDOGON.net

les diaments de l'info

Tourisme et Covid-19 au Mali:

1 min read

L’Agence de promotion Touristique tient sa 5eme ordinaire.

Lundi 31 Août 2020 s’est tenue la 5eme session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence de promotion Touristique du Mali a l’hôtel Omono présidé par le secrétaire général du ministère de l’artisanat et du Tourisme.M Hamane Cissé.

La cérémonie a débuté vers 10h00 avec la lecture du programme par M.Maïga.
6 projets était à l’ordre du jour à savoir l’examen du procès verbal de la 4eme session du Conseil d’Administration de l’Agence de promotion Touristique du Mali.
Examen du rapport d’activité de l’agence de promotion Tourisme du Mali au 31 décembre 2019,
Examen des comptes de gestion de 2018 et 2019 de l’agence de promotion Touristique du Mali,
Examen des rapports du commissaire aux comptes au titre des années 2018 et 2019,
L’examen du rapport d’activités de l’agence de promotion Touristique du Mali au 30 juin 2020
L’examen du projet de délibération fixant l’organisation des services de l’agence de promotion Touristique du Mali.

Apres vérification des administrateurs présents, en prelude M.Cisse affirme :
<<Tout d’abord je présente mes excuses pour ce retard que j’ai accusé.
Le discours que je vais lire c’est en son nom, tout d’abord vous remercier pour cette présence et un des administrateurs, la présente session se tient dans un contexte national et international très difficile pour le secteur du tourisme. Ce contexte est marqué,d’une part la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences sur l’économie mondiale en général et Malienne en particulier, d’autre part par l’évolution de la situation sociopolitique de notre pays.
Depuis près d’une décennie, le tourisme malien bien que secteur porteur est confronté aujourd’hui à des nombreuses difficultés qui menacent gravement sa survie. Ces difficultés portent entre autres sur la baisse de la fréquentation de la destination,la détermination du protrimoine culturel et enfin la fermeture des entreprises touristiques avec son corollaire de suppression d’emplois a déploré M.Hamane Cissé.
Malgré tout ses difficultés,il faut rappeler qu’en 2020 pendant le premier Semestre, l’agence de promotion Touristique du Mali a réalisée les activités sur l’organisation d’une campagne d’exposition photographique sur les sites touristiques du Mali dans 02 établissements scolaires de Bamako.
L’organisation de la 1ere édition de segoufaaliTour (tour de ville Ségou en charrette) en marge de Ségou Art Festival sur le fleuve Niger.
Les sites et attraits touristiques du Mali au total plus de 30 000 personnes ont été touchées par les différents publications….
Ainsi ces résultats sont en réalité, ceux obtenus par l’agence de promotion touristique du Mali en l’espèce de 03mois , c’est à dire entre janvier et mars 2020.
Une dynamique fort appréciable quant à l’atteinte des objectifs de performance de l’agence pour l’exercice 2020.
Pour conclure, le secrétaire général du ministère de l’artisanat et du Tourisme M.Hamane Cissé a félicité tout le personnel de l’agence de promotion Touristique du Mali et les encourager à redoubler d’efforts pour assurer les missions de développement et de promotion de la destination Mali.
Il a également rassurer les opérateurs du secteur privé de tourisme de<< notre>> détermination à œuvres dans le sens d’une reprise de l’activité touristique.

Tidiane Bamadio.
Journal LaDépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.